J-10 avant le lancement de notre campagne de sensibilisation

Où iriez-vous en cas de catastrophe nucléaire ?

#catastrophenucleaire

 

Le 21 mai 2019, à l’occasion de notre conférence de presse, nous lançons notre campagne de sensibilisation et d’information sur les risques nucléaires aujourd’hui dans notre pays. Quelles seront les conséquences réelles sanitaires et environnementales en cas d’un accident nucléaire en Suisse ?

Pour ce faire, nous avons mandaté une étude auprès de l’Institut Biosphère. Frédéric-Paul Piguet, docteur en science de l’environnement a réuni une équipe de scientifiques suisses, experts dans des domaines variés : oncologie, météorologie, géomatique.

L’objectif était d’étudier le déplacement du nuage radioactif provoqué par un grave accident nucléaire. Ce dernier a été simulé durant 365 jours et ce pour chacune des 4 centrales. Pour ce faire, des données météorologiques réelles de l’année 2017 ont été utilisées.

Nous avons le grand plaisir de vous convier à notre conférence de presse où nous vous dévoilerons les résultats de l’étude ainsi que les objectifs de la campagne. Elle se tiendra le mardi 21 mai 2019 à 10h30 à Käfigturm Marktgasse 67, 3011 Bern. Des personnalités politiques telles que Mr Alec von Graffenried, maire de Berne et Mme Fabienne Freymond Cantone, municipale de Nyon  interviendrons lors de l’évènement.

Pour plus d’informations, contactez-nous à info@sortirdunucleaire.ch

Flyer_Conference-de-presse

 

Des suisse.sses de tous horizons professionnels, de la société civile tout comme des politiques soutiennent déjà notre campagne.

Rejoignez-nous en reprenant sur vos réseaux sociaux le hashtag #catastrophenucléaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*